lundi 11 mai 2009


L'Ovalie n'est pas seulement une planète, c'est aussi un art de vivre, une autre façon de se découvrir et de découvrir les autres.
Dans Nos Terres de Rugby, Frédéric Villar nous propose de partir pour l'Argentine sur la trace du "Che", joueur passionné de rugby.
Delphine Plantet nous fait voyager dans le temps avec les souvenirs d'une ville grand-mère qui, comme elle, jouait dans le XV tricolore.
Jean Bonnefon nous raconte avec humour le parcours singulier d'un garçon surnommé le "Cardinal" alors que Daniel Chavaroche, plus grave, nous plonge dans une histoire d'hommes, virile et belle.
Avec Jean Colombier, lauréat du Prix renaudot, l'émotion est au rendez-vous dans un village du Gers et pas loin de là, Henri Rozès, nous fait suivre, au coeur des Pyrénées, un étrange personnage surnommé "Bitoye".
Avec Christian Bagatte nous partons pour l'Irlande la plus festive et surréaliste avant de rejoindre, sous la plume de Benjamin Ferret, les comptoirs de Bayonne pour un duel au sommet entre les azur et blanc de Biarritz.
Nos Terres de Rugby, c'est aussi un concours avec son lauréat, Jean-Marie Barrère, qui signe une histoire vraie empreinte d'émotion.

Nos Terres de Rugby (nouvelles de Bagatte, Barrère, Bonnefon, Chavaroche, Colombier, Ferret, Plantet, Rozès, Villar), 2007
15 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire